Bug iPhone 4S et portabilité du numéro (iMessage)
Cet article s’adresse aux personnes ayant récemment acheté un nouvel iPhone (un 4S par exemple) chez un nouvel opérateur mobile avec une portabilité du numéro.
Le problème qui se pose avec cette opération est que vous possédez pendant quelques jours un numéro de téléphone temporaire. Celui-ci est en principe remplacé automatiquement (après un reboot de l’iPhone) dès que la portabilité de votre ancien numéro est effective.
Or dans certains cas le numéro temporaire reste affiché dans « Réglages > téléphone » même après que la portabilité du numéro soit effective, ce qui pose problème avec l’application iMessage d’Apple puisque vous risquez tout simplement de ne plus recevoir ce type de SMS.
Pour régler le problème définitivement et remplacer le numéro de téléphone temporaire par votre ancien numéro, il suffit de suivre la procédure ci-dessous :
- Rendez-vous dans « Réglages > Messages » sur votre iPhone
- Désactivez iMessage
- Réactivez iMessage (vous devriez voir un message « En attente d’activation… » (voir la photo si besoin)
- Redémarrez votre iPhone et le tour et joué !
Je rencontre ce soucis après une portabilité sur B&YOU;. J’ai effectué la manipulation indiquée mais sans succès.
Par contre je reçois régulièrement des SMS provenant de « NXSMS » et ressemblant à des sms de configuration.
Y a t’il une autre solution à proposer?
Tu peux faire une restauration d’usine je pense que ton problème sera resolu